Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intérieurs, Extérieurs. Regards sur...
Intérieurs, Extérieurs. Regards sur...
21 novembre 2007

Portraits (suite)

Une chose est sûre... je déteste que l'on me prenne en photo ! Mais, mais... mais voilà, je suis dans une école de photo. Et que fait-on dans cette école ? on apprend, et pour apprendre on s'entraine, et pour s'entrainer et bien on passe derrière mais aussi devant l'objectif !

C'est ce que j'ai fait pendant deux heures cet après-midi : poser pour Vivien, et le prendre à mon tour en photo. J'ai fini par trouver ça plutôt intéréssant... Quel regard portent les autres sur vous ? A quel moment choisissent-ils d'appuyer sur le déclencheur pour vous figer ? A cause d'un regard, d'un sourire, d'une mimique ? Apprendre à se connaitre ou se découvrir, aussi, à travers le regard d'une autre personne c'est inhabituel pour moi depuis quelques temps, et j'ai été suprise du résultat. J'ai donc décidé de créer un album avec tous les portraits qui seront faits par les autres durant l'année.

Ca me réapprend pas mal de choses... A ne pas tout vouloir maîtriser par exemple, ce qui est plutôt pas mal, vu que dans la vie on ne maitrise pas grand chose finalement lol. A avoir confiance en l'autre, à prendre confiance en moi... A me découvir sous un regard autre que le mien... à m'ouvrir donc ? Enfin bon, voilà, je ne vais pas me perdre dans une analyse à deux balles du truc lol... car comme je commence à le savoir si bien  : trop de réfléxion tue l'action :p

Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrire ton blog...superbe de tres beaux portraits ainsi que les couleurs du vietnam... Un beaux regard sur ces scènes de vies<br /> Bravo
A
et 10 années en plus aussi :D
J
Alors pour moi le portrait de Vivien, c'est exactement ton attitude en 1ere année de Deug d'histoire de l'art en ce sens je te reconnais assez. Peut etre un chouïa d'auto dérision en plus :)
D
:)
Intérieurs, Extérieurs. Regards sur...
Publicité
Archives
Publicité